Je ne vous ferai pas le coup du printemps, du renouveau et des oiseaux qui rechantent 🙂 car on y est déjà !!!
Bienvenue aux nouveaux lecteurs qui nous rejoignent chaque mois 🙂
Vous écrire cette newsletter régulièrement me permets de prendre ce recul nécessaire et de regarder toutes les belles choses accomplies depuis la dernière lettre; elle vous permet de vous plonger dans le mois à venir et d’avoir un aperçu des nouveautés autres projets de la boutique.
L’actualité du moment c’est évidemment le contexte social et économique – sans trop en rajouter ni porter de jugement – qui a de forts impacts sur nos vies de commerçants, en prise directe avec cette réalité chaotique.
En ce moment aussi – vous l’avez peut-être remarqué – de plus en plus de boutiques ferment leurs portes. La conséquence à toute une série de facteurs. Et quand on les connaît c’est comme une douche froide : « oh non, pas eux ! quel dommage ! » Sauf que quand on l’apprend il est trop tard et le temps n’est plus à regretter ni à larmoyer.
On a par contre la diffuse sensation que l’étau se resserre et que ça pourrait bientôt être notre tour… un peu comme une fatalité.
Je vous rassure de suite, ce n’est pas dans mes projets pour A l’heure des rêves, en tout cas pas encore 🙂 mais du coup il faut travailler d’autant plus son mental, sa résilience pour continuer la route et traverser ces tempêtes.
D’où mon travail de fond et de réflexion sur ce mois de mars, je vous en dis plus après…
Petit flash back donc, et je vous dévoile ensuite les festivités du mois d’avril, ça vous va ?
> pour les impatients RDV vers la fin de la lettre.
> pour les curieux on continue le récit des coulisses 🙂
Mars a été un mois de réflexion mêlé d’action sur des sujets d’entreprenariat : garder le cap et prioriser pour agir, temporiser ou réajuster selon le cas. Le bateau s’appelle A l’heure des rêves et il s’agit de le mener au port de la réussite au centre ville de Rennes.Vous le savez, j’ai créé A l’heure des rêves il y a bientôt 4 ans, et c’est une aventure qui est partie de 0 car je n’exerçais pas du tout ce métier avant et personne dans ma famille n’est commerçant… L’aventure a commencé par un rêve qui s’est concrétisé 🙂 Et ça c’est déjà énorme et tellement merveilleux !!!
Alors entre les premiers mois et maintenant il y a eu du changement, à commencer par le déménagement de la boutique dans ce nouveau lieu derrière le Parlement il y a 6 mois.
A partir de là j’ai ressenti le besoin de me faire accompagner pour développer encore plus loin le concept et j’ai intégré un « master mind » de femmes entrepreneures pour booster à la fois le moral, les idées et passer à l’action.
Je remercie au passage Natacha (Happyfizz) pour tout ce boost positif au quotidien 🙂 sans ça j’aurai probablement cédé aux sirènes de la peur et du doute, étapes préalables à l’abandon.
En mars j’ai aussi pris le temps quelques jours pour participer à un stage de « développement personnel » qui sous un autre angle m’a aussi apporté énormément. Quand on est bien avec soi et qu’on se connaît de mieux en mieux, forcément c’est plus fluide dans le business.
Le tout conjugué fait que plein d’idées sont nées en vue de développer le concept A l’heure des rêves et que certaines ont déjà éclo, youhou !
Et sur le chemin, ces rencontres et prises de décision à ces moments là, dans la fluidité et l’évidence sont un kiff total !!! Je vis à fond le mot Jouissance… qui est le mot que j’ai choisit pour vivre cette année 2023. Merci la vie et à toutes ces lucioles sur cette belle route d’apprentissages !
Babachic bags
En provenance d’Espagne et fabriqués avec des matières recyclées, ces sacs colorés et hyper pratiques pour la vie de tous les jours seront vos fidèles allisé. En version tote bag zippé, cabas moyen et grand modèle porté épaule…
La devise de la marque : « le conventionnel qui sort du cadre » 🙂 forcément on était faits pour s’entendre !!!
Curiosity lab
Sans oublier les sacs légers, bananes, porte monnaie grand mère, sautoirs en laiton d’inspiration indienne qui nous font voyager dans ce pays et ses savoirs faire : des pièces artisanales et toutes uniques : pas une seule identique…
Les voici en images, vous les plébiscitez et ils sont parfaits pour briller en couleurs cette saison.
✨ Côté bijoux, une nouvelle rencontre a donné naissance à une nouvelle collaboration locale avec Nolwenn, la créatrice des Taupes électrique et de ces bijoux à base de matières recylcées !
Une magnifique histoire que vous porterez à vos oreilles… à découvrir à la boutique en exclusivité ! ✨