Déjà 3 ans et demi que l’aventure A l’heure des rêves a commencé en solo… une nouvelle étape se franchit en mai 🙂
La décision a lentement murie et le choix n’a pas été facile mais c’est maintenant une évidence : je suis heureuse d’accueillir Maïwenn à la boutique avec moi. Elle est étudiante en BTS et sera en alternance jusqu’en juin 2024… vous aurez certainement l’occasion d’avoir à faire à elle ! Vos retours seront d’ailleurs les bienvenus afin d’être au top en matière de services pour vous et de continuer à s’améliorer, toujours.
Pour moi ça va être une nouvelle expérience : superviser, former, partager des savoirs faire, avoir un regard extérieur et contradictoire sur tout ce que je fais, brainstormer à deux, être épaulée, se relayer parfois… et donc la boutique va pouvoir amplifier ses horaires d’ouverture dès le mois de juin, avec entre autre une ouverture le mercredi après-midi. Je vous tiens au courant.
Le contexte sociétal reste morose mais on continue de rêver et d’avancer ! Derrière chaque embuche ou difficulté se cache une opportunité dixit ma coach préférée qui se reconnaîtra !
Avril est vite passé et a été riche en réassort des stocks… quand je dis stock c’est presque un gros mot car comme vous le savez tout ce que vous propose A l’heure des rêves est soit en pièce unique (brocante majoritairement comme cette table ronde en photo*) soit en petites quantités… parce que le choix ecclectique de produits s’assume et nous amène à travailler avec pas moins de 30 fournisseurs/créateurs/artisans…
Alors il faut doser les investissements sur les bons produits au bon moment 🙂 tout un art d’équilibriste !
Et le résultat c’est un vent de printemps.été qui continue de souffler sur la boutique : je vous en donne un aperçu juste après.
* La table ronde que vous avez connue au salon de thé a finalement été vendue et livrée chez une cliente à Rennes… même si ce n’était pas le projet que j’avais pour elle (la table) au départ, on a été toutes les deux ravies (avec la cliente cette fois 🙂 du résultat; c’est aussi ça les services qu’on peut proposer pour vos achats. Si vous avez besoin d’un meuble en particulier, on peut aussi le chiner pour vous ! Pensez-y et faites-nous signe ! notre devise : « tout est possible. »
Bougies parfumées d’été – La maison de Lilo
Les senteurs des bougies s’adaptent aux saisons 🙂
Sont arrivées : un temps pour soi, sous le figuier, à l’ombre du tilleul, douce rêverie, et toujours les jardins de l’Alhambra, de Mogador et toutes les autres… à vous de voir où vous préfèreriez vous évader le temps d’une inspiration 🙂
Parfums d’intérieur
Le figuier et la cerise explosive sont à l’honneur et viennent renforcer les rangs des senteurs que vous plébiscitez : monoï papaye, breizh marine, cèdre d’Orient, bois flotté et doux rêve.
All natural & made in Rennes, ils sont en diffusion avec des baguettes en bois ou en format spray pour vaporiser votre linge de lit ou de maison…
Les contenants sont rechargeables pour limiter les emballages : conservez-les et venez en boutique les recharger.
De nouveaux savons poétiques sont arrivés : cadeaux parfaits de part leur concept et packaging, je n’ai pas hésité une seconde pour vous les proposer. Ils sont aussi en version liquide. Et bien sûr artisanaux et français…
Sur la photo ce sont les derniers attrapes rêves de Lynda (Boho design créations).
Collection Chakra (nature ou california dream) et Bouddha color. Uniques – forcément – et en plusieurs dimensions.
Lynda est tisserande installée dans le Morbihan et c’est elle qui tisse ces beautés. S’harmonisent sous ses doigts de fée fils, coton, plumes, pierres minérales, teintures naturelles… bref que du fait maison avec art!
Pour vous ou pour ceux que vous aimez… c’est le moment de distiller de bonnes ondes, odeurs et des couleurs 😉
De nouvelles broches en papier washi (papier japonais très fin).
Le matériau de prédilection de Anne qui nous fait aussi de merveilleuses boucles d’oreille dépareillées que vous adorez et que je lui recommande en continu !
La nouvelle collection est arrivée et s’est enrichie de nouveaux modèles en cuir coloré. Je ne vous en dis pas plus…
Au mois de Juin se prépare une autre surprise et expérience puisqu’A l’heure des rêves a été sollicitée pour participer à un marché en plein air à Cesson-Sévigné… affaire à suivre les curieux !
Mais avant ça retenez bien notre RDV mensuel le 1er week-end de mai (avec ouverture dimanche 7 + lundi 8 mai):
une BRADERIE exceptionnelle autour de la brocante et d’un vide dressing 🙂 Vous y trouverez des petits prix pour du petit mobilier, objets vintage, des vêtemens femmes, chaussures, sacs… de quoi fouiner et faire de bonnes affaires ! Esprit braderie quoi 🙂
RDV dimanche 7 mai (15h à 18h) et lundi 8 mai (14h à 18h).
Si vous avez apprécié cette lettre répondez-moi, parlez-moi en lors de votre passage en boutique, et transmettez là à d’autres afin d’agrandir la communauté d’A l’heure des rêves 🙂
A très bientôt par ici ou là-bas,
Elise